LA COMPAGNIE

La compagnie ART FOR GAÏA a été créée en 2010 par la danseuse chorégraphe Florencia Gonzalez pour développer un axe artistique associant la danse à d’autres formes d’art.

CIE

La Compagnie

La lignée artistique suivie par la compagnie intègre volontairement le croisement de domaines artistiques divers avec la danse. Cette réflexion multiple de l’art prend une place fondamentale dans la création de chaque pièce.
Ainsi dans le spectacle CONTRE-TANGO (2016) la danse en symbiose avec la musique permet de concevoir une pièce de danse qui est aussi bien un concert à part entière ou un concert visible. Nous pouvons parler d’une dimension hybride où les arts sont si bien en service les uns des autres qu’ils forment un seul et unique moyen d’expression.
 
Dans la création en cours MicroM poésie, musique, danse et chant lyrique s’associent pour donner place à une pièce qui dénonce le sexisme ordinaire. En suivant la vie d’une femme et un homme de leurs enfance à la vie adulte. Les mots, les notes et les corps tissent un langage subtil et poétique poignant.
Les œuvres du plasticien Frédéric Luquet sont le point de départ de la création 2021. Avec une création vidéo alimentée par les œuvres de Frédéric Luquet, une création musicale et sonore immersive et un texte poétique original fusionnent avec le travail chorégraphique et l’interprétation puissante des danseurs.

LOLA KERVROEDAN

Danseuse

MARIE PASTORELLI

Danseuse

Aurélien PEILLEX

Danseur

elena cocci

Danseuse

florencia gonzalez

Danseuse/Chorégraphe

INgrid le breton

Danseuse

Silvina CORTÉS

Danseuse

Mathieu gouault

Contrebassiste

LUDOVICK LE FLOC'H

Danseur

zaid esmat shawket

Violoniste

Diego TROSMAN

Guitariste

Daniel ARBOS

Bandoneoniste

fernando maguna

Pianiste/Bandoneoniste

Lambert sylvain

Ingénieur du son

Nicolas melmann

compositeur