MICROM
work in progress
“MicroM” expose la difficulté de vivre librement dans une société qui nous renvoie sans cesse une image prédéfinie avec des codes à respecter, des limites imposées qui finissent par conditionner l’identité de la femme et son rôle dans la société.
MICROM
MicroM est une réflexion personnelle de la déconstruction qui serait nécessaire pour aller vers une société qui vise l’égalité.
Depuis mon enfance en argentine jusque à mes 40 ans aujourd’hui, en tant que fille, femme, mère et artiste j’ai toujours eu l’impression d’être un témoin souvent muet de maints comportements clairement inégalitaires entre filles et garçons autour de moi. La plupart du temps il n’y a pas une pensé réfléchie derrière ces actes, seulement une reproduction automatique des exemples transmis par les générations précédentes… et si l’on avait la possibilité de changer les choses en se posent les bonnes questions ?
Florencia Gonzalez
Dans cette œuvre musicale, poétique et chorégraphique, on accompagne un garçon et une fille depuis leur enfance jusqu’à l’âge adulte.
Chant, récit ou slam interprètent des textes percutants et forts en émotion à travers lesquels l’histoire des personnages se dévoile peu à peu.
MicroM propose une atmosphère neutre et détendue qui permet d’aborder ce sujet avec détachement, dynamisme et avec d’humour.