PROGRAMME
soirée femmes crÉatrices
Lali Ayguadé company /
OAK / Rose des Vents
soirée femmes crÉatrices
IN-OUÏ
Durée : 32 min
CHOREGRAPHIE – INTERPRETATION : LOLA KERVROËDAN
TEXTES : NORA KERVROËDAN
CREATION MUSICALE – OTTILIE [B]
DIFFUSION IMMERSIVE – LAMBERT SYLVAIN
COSTUME – SCENOGRAPHIE : CONCEPT : NORA ET LOLA KERVROËDAN
LUMIERES – ANAÏS SILMAR
IN-OUÏ est un rêve, une obsession entêtante de ranimer la pulsation du corps, des organes, des viscères.
Ressentir de nouveau, d’une nouvelle façon, toucher des yeux, sentir du bout des doigts, le souffle de la chair, être à corps ouvert / fissurer la peau, libérer les sensations et mettre organes sur table.
Comme une envie pressante de chambouler l’anatomie des affects pour avoir enfin accès à soi, à l’autre, à nous, à nos corps en quête d’eux-mêmes.
LOLA KERVROËDAN est interprète et chorégraphe.
Après des études au Conservatoire National Supérieur de danse de Paris, elle est, depuis de 2011, interprète pour plusieurs compagnies de styles très différents allant de la danse contemporaine au hip-hop, au théâtre de marionnettes, au théâtre, au cirque, etc. Elle cherche des projets toujours différents pour se challenger et se nourrir de multiples formes d’écritures chorégraphiques et de nouveaux modes d’expression.
NORA KERVROËDAN est écrivaine. Après des études littéraires aux États-Unis, elle obtient un premier master en Études de Genre à l’Université de Vincennes-Saint-Denis, puis un second master en littérature comparée à la Sorbonne Nouvelle et un enfin un troisième en création littéraire à l’Université de Cergy-Pontoise. Elle s’intéresse à la réconciliation entre art et théorie, aux écritures dîtes hybrides ou expérimentales ainsi qu’aux études de genre, aux théories de l’affect, aux critical studies et à l’émergence des mad studies.