PAYSAGE
Coup d’œil, panorama, perspective, point de vue, vue
PAYSAGE
L’art de la danse au service d’un message humaniste était le défi réussi par Florencia Gonzalez. Ce spectacle grandiose pour sa qualité chorégraphique et son rythme, autour d’un message grisant de vérité porté par le talent des danseurs, a offert un spectacle à l’esthétique intense.
Charlène Charanton
Chorégraphie : Florencia Gonzalez
Peintures : Frédéric Luquet
Création musicale : Nicolás Melmann
Création vidéo : Jean Christophe Aubert
Poésie : Marion Deneux
Costumes : Abigael Morlet
Son immersif : Lambert Sylvain
Lumières : Anaïs Silmar
Danseurs : Lola Kervroëdan, Marie Pastorelli, Aurélien Peillex, Elena Alegria Cocci, Breno Angelo, Ludovick Le Floc’h, Ingrid le Breton
Je suis bouleversée par le parcours ainsi que par l’œuvre de Frédéric. Dans ses peintures je retrouve sans cesse une réflexion sur le sens de l’existence humaine face à la nature.
Thématique inspirante qui me parait indispensable de questionner aujourd’hui à mon tour.
Le mouvement dans les œuvres, les œuvres en mouvement… Une dimension visuelle apportée par les nouvelles technologies et mise au service du regard sensible révélé par les corps dansants.
La création vidéo alimentée par les œuvres de Frédéric Luquet, la création musicale et sonore immersive et un texte poétique original fusionnent avec le travail chorégraphique et l’interprétation puissante des danseurs.
Des corps sont immergés dans la toile vivante. L’alliance de la danse et de la création vidéo met en mouvement l’œuvre pictural de Frédéric Luquet.
PAYSAGE nous plonge dans un univers éclectique où les œuvres de Frédéric LUQUET sont omniprésentes… Qu’est-ce que la création artistique si ce n’est un constat individuel de notre sensibilité face à la nature ?…
Une réflexion sur la perception des êtres sensibles que nous sommes et nos manières souvent paradoxales de concevoir l’existence.
Florencia Gonzalez