PAYSAGE 

2 0 2 1  

Coup d’œil, panorama, perspective, point de vue, vue

PAYSAGE

Réflexion sur le sens de l’existence humaine face à la nature, PAYSAGE #immersive experience est une œuvre multiple dans laquelle l’interprétation puissante des danseurs fusionne avec les tableaux du peintre Frédéric Luquet (création vidéo-mapping). Le public vit une expérience immersive grâce à la spatialisation sonore d’une création musicale originale. 

L’art de la danse au service d’un message humaniste était le défi réussi par Florencia Gonzalez. Ce spectacle grandiose pour sa qualité chorégraphique et son rythme, autour d’un message grisant de vérité porté par le talent des danseurs, a offert un spectacle à l’esthétique intense.

Charlène Charanton

Il est indéniable qu’une véritable prise de conscience mondiale des problématiques environnementales voit le jour. 
Malgré le long chemin qu’il nous reste à parcourir, pour la première fois, des initiatives, réflexions et mouvements émergent de plus en plus nombreux partout sur la planète.
Notre rôle en tant qu’être vivant faisant partie de la nature n’a jamais été autant questionné.
Il y a dix ans disparaissait Frédéric Luquet, les œuvres de ce plasticien sont le point de départ de PAYSAGE. Une rétrospective de sa vie à travers son œuvre picturale croisée aux enjeux environnementaux de notre génération.

« La nature est comme un géomètre, elle est un opticien qui suit tous les progrès de la perspective, elle est un peintre. Elle pense et agit comme l’homme, ou plutôt, elle est soumise à l’action des mêmes puissances supérieures. »

Frédéric Luquet

Je suis bouleversée par le parcours ainsi que par l’œuvre de Frédéric. Dans ses créations je retrouve sans cesse une réflexion sur le sens de l’existence humaine face à la nature.
Thématique inspirante qui me parait indispensable de questionner aujourd’hui à mon tour.
 
Le mouvement dans les œuvres, les œuvres en mouvement… Une dimension visuelle apportée par les nouvelles technologies et mise au service du regard sensible révélé par les corps dansants.

La création vidéo alimentée par les œuvres de Frédéric Luquet, la création musicale et sonore immersive et un texte poétique original fusionnent avec le travail chorégraphique et l’interprétation puissante des danseurs.
 
Des corps sont immergés dans la toile vivante. L’alliance de la danse et de la création vidéo met en mouvement l’œuvre pictural de Frédéric Luquet.
 
PAYSAGE nous plonge dans un univers éclectique où les œuvres de Frédéric LUQUET sont omniprésentes… Qu’est-ce que la création artistique si ce n’est un constat individuel de notre sensibilité face à la nature ?… 
 
Une réflexion sur la perception des êtres sensibles que nous sommes et nos manières souvent paradoxales de concevoir l’existence.  
 
Florencia Gonzalez

L’enfant et la rose

L’enfant et la roseInspiré du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry L’enfant et la rose Chorégraphie : Florencia Gonzalez Musique :  René AUBRY Vidéo : Annie YAZBECK Costumes : Pascale NATAF Danseurs : Ludovick LE FLOC'H, Silvina CORTES, Aurélien PEILLEX ,Elena...

MicroM

MICROM"MicroM" expose la difficulté de vivre librement dans une société qui nous renvoie sans cesse une image prédéfinie avec des codes à respecter, des limites imposées qui finissent par conditionner l’identité de la femme et son rôle dans la société. MICROM...

Contre-tango

CONTRE-TANGO La magie de la danse l’intensité d’un concert 2021 célébration des 100 ans de la naissance d’Astor Piazzolla CONTRE - TANGO Compagnie : ART FOR GAIASpectacle : CONTRE-TANGOChorégraphe : Florencia GONZALEZMusique live : Astor PiazzollaCoordination musicale...

Un argentin à Marseille

Un argentin à Marseille De Marseille à Buenos Aires en passant par Hollywood, ce quatuor nous emmène dans une aventure de musique et d'image où le tango et le folklore argentin se mêlent au western spaghetti et à la chanson française. la simplicité des grandsDes...

Mondo yengue

PRODUCTIONMONDO YENGUE  "Les Buenos Aires de Marseille"DEPUIS + DE 20 ANS MONDO YENGUE est né de la complicité depuis plus de 20 ans de deux musiciens argentins exceptionnels : Fernando Maguna au Bandonéon et Diego Trosman à la guitare. Ce duo s'est ouvert à...