DÉDALE

Chaque souvenir, qu’il soit doux ou amer, est un maillon indispensable de cette chaîne ininterrompue qui compose notre identité en perpétuelle évolution.

DÉDALE

Chorégraphie et mise en scène : Florencia Gonzalez

Texte : Marion Deneux

Voix : Marie Christine Lenoir

Musiques : Gideon Freudmann – Ludwig van Beethoven

Son : Lambert Sylvain
Lumières : Anaïs Silmar
Costumes : Abigaël Morlet

Interprètes : Marie Pastorelli, Coralie Murgia, Maxime Bourdessoules, Ludovick Le Floc’h, Aurélien Peillex

Les élèves du conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence : Liv Bois-Boeri, Emmy-Lou Charles, Eugénie Gastaldi, Manon Herman, Lucie Lazerges, Candice Paradiso, Manon Siri, Aurore Pierrot et Candice Milon

Les méandres du dédale intime de nos souvenirs forment une toile complexe, tissée avec les fils délicats du passé. Chaque fragment évoque une parcelle de vie, un instant capturé dans l’éternité mouvante du temps. Ces souvenirs, semblables à des éclats de miroir dispersés, reflètent les multiples facettes de notre existence.

Ce spectacle nous plonge dans le dédale intime des souvenirs d’une vieille dame. Chaque tableau nous dévoile des fragments de son passé et révèle des moments marquants de bonheur éclatant, mais aussi des épreuves diverses qui ont sculpté les fondations de son être.

Avec pour fil conducteur la voix d’une vieille dame, la chorégraphie se déploie tel un voyage à travers le temps. Sur la scène, des cubes s’élèvent, contenant l’essence du temps, des fragments de vies comme autant de joyaux dans l’écrin de la mémoire.

Inspiré par la fragilité et la beauté éphémère des moments qui s’évanouissent, le spectacle explore la danse comme un moyen de convoquer les souvenirs, de les faire revivre sous une lumière nouvelle.